shoot college

À PROPOS…

Diplômé en 2008 d’un master pro en audiovisuel à Bordeaux, ma toute première expérience professionnelle m’emmène au Canada, réaliser le documentaire musical « Bleus de travail ». Ce film de 45 minutes retrace la tournée montréalaise d’un groupe de musique français « L’Atelier Tordu ».  Entre vie quotidienne, concerts et interviews radio, ce documentaire suit les membres du groupe à un moment où ils se questionnent sur l’avenir de leur carrière. 

À mon retour en France, je m’engage au sein du groupe Lagardère Entertainment, où j’apprends les bases techniques du métier et forge mon expérience, entouré par des professionnels chevronnés (réalisateur, chef électro, monteur…).

Après avoir réalisé, cadré et monté plus de 70 émissions pour la TV (Ultra  Manga, MCM), travaillé sur les projets vidéos des médias du groupe (Elle, Paris Match, Premiere, Doctissimo…), le désir de voler de mes propres ailes se fait sentir et je décide de repartir au Canada, pour explorer plus en profondeur ce continent et en profiter pour me lancer en freelance.

Une fois à Montréal en 2011, je réalise ma première pub TV (4 spots) et me lance dans la direction photo sur différents courts-métrages et clips musicaux, en parallèle à des contrats d’émissions TV, digitales et corporatives. Je me passionne très vite pour le côté artistique mais aussi  technique de ce métier de chef opérateur. Quatre ans plus tard, après avoir sillonné une grande partie du territoire, travaillé sur de nombreux projets américains et canadiens et développé mon bilinguisme, le désir de rentrer en France se fait sentir de plus en plus fort.

Depuis 2015, je suis basé à Paris où j’ai profité de ce retour pour me former au tournage raw des caméras Arri Alexa, Red et Sony F55. Je travaille désormais sur différents projets de fiction, de clips et vidéos digitales en qualité de chef opérateur. J’ai fait également l’acquisition de la nouvelle caméra Red Scarlet W (5K 120fps, Raw et Prores) qui me permet d’être plus indépendant et créatif sur les projets les plus exigeants.

Mon CV ici.

Dîtes moi Bonjour !

N’hésitez pas à me contacter ou me laisser un petit message, ça fait toujours plaisir !

Your Name (required)

Your Email (required)

Subject

Your Message